En tant que méthodique, logique et rationnel, un cartésien saura apprécier un doctrinaire des chiffres et des lettres. Il serait ainsi intéressé par les avantages de la numérologie. En effet, elle représente la science de manipulation, de l’interprétation des chiffres, et aussi des lettres.
La définition de la numérologie
La numérologie est en premier basée sur la lecture des chiffres. C’est une science fondée sur l’influence des nombres. Elle représente l’étude symbolique de ces derniers. Cette science permet aux numérologues de lire à travers les chiffres l’avenir des personnes qui les consultent. Elle permet également de voir les événements de leur vie ou de dévoiler leur personnalité. Une séance de numérologie est souvent orientée autour d’un décodage de messages se cachant derrière un nom, un prénom et une date de naissance. Ces informations sont toutes chiffrables. Une personne d'un esprit cartésien et analytique travaille sur sa propre matière grâce à son esprit. Les nombres sont bien présents dans ses activités au quotidien. Un cartésien profiterait alors des avantages de la numérologie. Les gens plus simples en feraient une simple curiosité.
La numérologie et les personnes cartésiennes
En numérologie, le chiffre 4 indique les personnes cartésiennes. Elles sont décrites comme des individus dotés d’un grand sens de la rigueur. Ils relèvent des qualités telles que l’analyse, la synthèse et la persévérance. Ses défauts ont un attrait à l'intolérance et au perfectionnisme exacerbé. Il fait écho à la réalisation des idées, à l'apparence pragmatique du quotidien ainsi qu'à la maîtrise des événements. Les personnes cartésiennes ont une grande capacité pour capter les avantages de la numérologie. Elles s’orientent inexorablement vers le maniement des nombres pour établir un bon fondement. Persévérant avec l'âme d'un vrai combattant, cet individu a un grand potentiel de réussite.
La numérologie, une science qui satisfait le cartésien
En tant que personne dogmatique sur les chiffres et les lettres, le cartésien serait volontairement attiré par les avantages de la numérologie. La manipulation des nombres leur est un penchant en permanence. Le cartésien aura la capacité de montrer un compromis satisfaisant entre lui, ses activités et la numérologie. Par exemple, le cas de la Croix à 4 branches, formée par l’intersection du diamètre et de la perpendiculaire. Le cartésien y trouvera de multiples interprétations relatives à l’espace et au temps. Sont figurés sur cette croix le temps (4 saisons), l’espace (4 points cardinaux), et l’énergie (4 éléments), de façon quaternaire. Cette observation, faite par un cartésien, lui donnera entièrement satisfaction dans sa vision des choses. Tandis que d’autres gens moins analystes ne verra que la forme géométrique de la croix.